Compilation

Exercices, projets etc relatifs au Master d'Informatique
Post Reply
didieryoga

Compilation

Post by didieryoga » Thu Oct 30, 2008 11:06 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a compris ou réussi à faire l'interro de compilation de 2007?
Je bloque à la question 5 (et suivantes...) : "définir l'état mémoire", "interpréter le cors de la fonction g..." et donner le Jajacode traduisant les fonctions f et g...
Je ne vois pas...
Si quelqu'un a un peu de temps pour répondre et qu'il a compris, merci d'avance !

Vincent

Re: Compilation

Post by Vincent » Fri Oct 31, 2008 12:04 am

Est-ce que tu étais là pour le dernier TD de comp? On a fait la correction de ces questions (ou de questions très similaires) (ok, la correction de la question 8 était bâclée, mais bon). Si tu n'y étais pas il serait bon de récupérer la correction sur quelqu'un...

Et d'ailleurs qui es-tu ? Il n'y a pas de Didier dans la promo; es-tu dans le groupe de Monsieur Julliand ou Bouquet ?

En quelques mots, et sauf erreur de ma part,

5. il faut donner la pile des trucs qui ont été déclarés quand on arrive à (2) en exécutant le programme: en l'occurrence la pile ira de <Partiel, omega, var, omega> à <n, 4, var, entier>

6. Il faut appliquer les règles d'interprétation MiniJaja. C'est purement mécanique, mais très long et très pénible. Tu pars de l'état mémoire trouvé à la question précédente, et tu le transformes en appliquant les règles. Cf le TD.

7. Idem que 5 sur le principe.

8. Idem que 6, mais cette fois-ci avec les règles de compilation. (Sur cette question là tu n'es pas obligé de noter toutes les règles que tu utilises, contrairement à la 6.)
{ Vincent Hugot }

didieryoga

Post by didieryoga » Fri Oct 31, 2008 12:59 am

Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais étudier tout ça :)
J'étais au TD où l'on a corrigé l'interro mais je n'ai pas la fin de la correction...
Dider, c'est en hommage à Didier Teifreto ;)

Vincent

Post by Vincent » Fri Oct 31, 2008 7:54 am

didieryoga wrote:J'étais au TD où l'on a corrigé l'interro mais je n'ai pas la fin de la correction...
Si tu es dans le groupe 2, c'est peut-être parce que la fin de la correction a eu lieu "en bonus" après la fin officielle du cours, vu qu'on avait pris du retard avec le changement de salle etc. :?
didieryoga wrote:Dider, c'est en hommage à Didier Teifreto ;)
C'est super. Mais ça ne répond pas à ma question :langue
{ Vincent Hugot }

Post Reply